Voyager aux Îles-de-la-Madeleine

voyager.jpg

Lorsqu’on met les pieds pour la première fois aux Îles-de-la-Madeleine, il est difficile de concevoir que ce petit paradis terrestre appartienne bel et bien au Québec. Bien ancré en plein cœur du Golfe du Saint-Laurent, l’archipel est entouré de mer, de magnifiques plages sablonneuses, de dunes littorales et de ravissantes falaises de grès rouge. Les Îles-de-la-Madeleine, ce sont plus de douze iles, dont 6 reliées par d’étroites dunes de sable allant de Havre-Aubert à Grande-Entrée. Elles habitent près de 13 000 Madelinots accueillants, souriants et authentiques par leur accent ou leur culture. Derrière ce paysage enchanteur se trouve un très vaste secteur d’activités pour les amateurs de plein-air, de nature, de saveurs, de culture, d’arts visuels et métiers d’arts ou encore de sensations fortes.

Adepte du kitesurf ou futur fanatique ? Les Îles-de-la-Madeleine s’avèrent une destination par excellence pour pratiquer ce sport par la diversité des sites (lagunes/flat/mer/vagues), par la vélocité et la constance des vents ainsi que par le climat tempéré et doux présent jusqu’en septembre. De ce fait, l’auberge Paradis Bleu est un endroit idyllique pour les amoureux du vent, car à même votre hébergement, vous aurez le choix d’aller vous amuser dans une vaste lagune peu profonde (à 50 mètres du bâtiment) ou en mer, dans les vagues si opportun (à environ 100 mètres du bâtiment).

voyager3.png

Bref, vous avez envie d’en apprendre davantage sur les Îles ? Vous voulez savoir comment vous y rendre ? Quoi faire ? Où sortir ? Où manger ? N’hésitez pas à consulter les articles personnalisés sur notre page Facebook et à y poser vos questions, nous sommes là pour vous aider à préparer vos vacances de rêve.

Sites internet pratiques

Tourisme Îles-de-la-Madeleine

Meggy Turbide Photographe

Isaac LeBlanc Photographe

Traversier C.T.M.A

WindGuru